CONDITIONS ET POLITIQUES DES CLIENTS DE VIDCRUITER
Liens rapides:
- Conditions d’utilisation
- Politique de confidentialité du candidat
- Politique de confidentialité des clients
CONDITIONS D’UTILISATION DE VIDCRUITER
Dernière mise à jour : 5 mai 2020
IMPORTANT : CET ACCORD CONTIENT LES CONDITIONS SELON LESQUELS VOUS ACQUÉREZ UNE LICENCE DE VIDCRUITER INC. («VIDCRUITER») POUR UTILISER LE SERVICE (TEL QUE DÉFINI CI-DESSOUS). SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES CONDITIONS DE CET ACCORD, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LE SERVICE.
SI VOUS ÊTES UN AGENT OU UN EMPLOYÉ D’UNE ENTITÉ, VOUS DÉCLAREZ ET GARANTISSEZ QUE (I) LA PERSONNE QUI ACCEPTE LE PRÉSENT ACCORD EST DÛMENT AUTORISÉE À ACCEPTER LE PRÉSENT ACCORD AU NOM DE CETTE ENTITÉ ET À LIER CETTE DERNIÈRE, ET (II) CETTE ENTITÉ A TOUT POUVOIR, QU’ELLE SOIT UNE SOCIÉTÉ OU NON, POUR CONCLURE LE PRÉSENT ACCORD ET REMPLIR SES OBLIGATIONS EN VERTU DE CELUI-CI.
1. Inscription en tant que client.
Pour devenir client et utiliser pleinement le service, vous devez remplir le formulaire d’inscription sur un site Web, soumettre un bon de commande par l’intermédiaire d’un site Web et payer les frais d’abonnement applicables. Les formulaires de commande doivent être acceptés par VidCruiter avant que ces conditions ne deviennent obligatoires pour VidCruiter. Pour s’inscrire, les clients devront fournir les informations suivantes : adresse électronique professionnelle de contact, nom de la société et numéro de téléphone. Les frais ne sont pas remboursables et VidCruiter se réserve le droit d’utiliser les capacités du Service pour évaluer l’utilisation du Service et déterminer les coûts. Si le Client encourt des dépassements, VidCruiter en informera le Client et ce dernier sera tenu de payer les coûts associés à ces dépassements.
2. Définitions.
- «Affilié» signifie toute entité qui contrôle directement ou indirectement, est contrôlée par, ou est sous contrôle commun avec l’entité concernée.
- Le «contrôle», aux fins du présent accord, signifie la propriété ou le contrôle direct ou indirect de plus de cinquante pour cent (50 %) des intérêts avec droit de vote de l’entité concernée.
- «Accord» désigne les présentes conditions d’utilisation et le bon de commande.
- «Candidat» désigne toute personne qui est interviewée ou invitée à un entretien par un Utilisateur par le biais du Service.
- «Données du candidat» signifie toutes les données fournies par un candidat au client (y compris tout Utilisateur) par le biais du Service, y compris le contenu de tout entretien mené par le biais du Service.
- «Client» désigne la personne physique ou morale qui conclut le présent Contrat pour recevoir le Service de VidCruiter et dont les coordonnées sont indiquées dans le Formulaire de commande.
- «Données du client» signifie toutes les données dérivées de l’utilisation du Service par le client et/ou ses Utilisateurs et Candidats et inclut expressément les Données du Candidat.
- «Documentation» désigne la documentation en ligne du service, accessible via https://VidCruiter.com/recruitment-software/client-experience/, telle que mise à jour par VidCruiter de temps à autre.
- Par «code malveillant» , on entend les virus, vers, bombes à retardement, chevaux de Troie et autres codes, fichiers, scripts, agents ou programmes nuisibles ou malveillants.
- «Formulaire de commande» désigne un formulaire de commande du service rempli par le client qui intègre les présentes conditions d’utilisation.
- «Service de lien de profil partageable» signifie un outil qui permet à toute personne ayant le lien d’avoir accès au contenu du lien (qui peut inclure par exemple les détails complets d’un candidat, y compris ses informations personnelles identifiables) sans avoir à entrer un mot de passe, qui peut être intitulé «Profil de lien partageable», «Profil de lien de classement» ou similaire dans le Service ou comme autrement clairement notifié par VidCruiter au Client.
- «Service»signifie l’accès à l’offre de logiciel-service de VidCruiter qui permet aux utilisateurs d’utiliser le logiciel de recrutement de VidCruiter.
- «Frais de service» signifient les frais (comme spécifié dans le formulaire de commande) payables par le Client à VidCruiter pour le droit d’accès au Service.
- «Terme» a la signification qui lui est attribuée à l’article 11.1.
- «Utilisateur» signifie toute personne physique ou morale qui est autorisée par le Client par écrit ou par le biais du Service à utiliser le Service (y compris, sans limitation, tout employé, entrepreneur ou assimilé du Client;
- «Site Web» signifie VidCruiter.com, hiringplatform.com, hiringplatform.ca, hiringplatformau.com et hiringplatformeu.com ou tout autre site Web que VidCruiter peut mettre à disposition du Service.
3. Concession de la licence.
- 3.1 Prestation de services. Sous réserve du respect des dispositions du présent Contrat et du paiement des frais de service, VidCruiter mettra à la disposition du Client le Service défini dans le Formulaire de commande applicable pendant la Durée. Le droit du Client d’utiliser le Service pendant le Terme sera conforme à tous les conditions, restrictions ou paramètres supplémentaires spécifiés dans le Formulaire de commande applicable exécuté par VidCruiter et le Client.
- 3.2 Comptes d’utilisateurs. Les comptes d’utilisateur sont destinés à être utilisés par des utilisateurs désignés et ne peuvent être partagés ou utilisés par plus d’un utilisateur, mais peuvent être réaffectés à de nouveaux utilisateurs remplaçant d’anciens utilisateurs qui n’ont plus besoin de continuer à utiliser le service.
- 3.3 Clients affiliés. Les clients affiliés peuvent utiliser le service sous réserve des conditions du présent accord. Le Client doit faire en sorte que chaque Client affilié respecte les conditions du présent accord dans toute la mesure où il est partie aux présentes, et tout acte ou omission relatifs au présent accord par ledit Client affilié sera considéré comme un acte ou une omission du Client. En outre, chaque partie peut utiliser un ou plusieurs Affiliés pour remplir ses obligations en vertu du présent accord, à condition que cette utilisation n’affecte pas les obligations de cette partie en vertu des présentes et tout acte ou omission de cet Affilié relatif au présent accord sera considéré comme un acte ou une omission de cette partie.
4. Utilisation du service.
- 4.1 Responsabilités de VidCruiter. VidCruiter doit : (i) maintenir des procédures de sécurité des données et des sauvegardes conformément aux bonnes pratiques de l’industrie en ce qui concerne la sécurité et l’intégrité du Service et des données du Client ; (ii) fournir un support de base aux utilisateurs du Client, sans frais supplémentaires ; et (iii) faire des efforts commercialement raisonnables pour rendre le Service disponible vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre, sept (7) jours sur sept, sauf pour : (a) des temps d’arrêt planifiés (dont VidCruiter doit donner un préavis d’au moins huit (8) heures via le Service et que VidCruiter doit programmer dans la mesure du possible pendant les heures de week-end de 18 h heure normale de l’est le vendredi à 3 h du matin. heure normale de l’est lundi) ; ou (b) toute indisponibilité causée par des circonstances échappant au contrôle raisonnable de VidCruiter, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, les actes du gouvernement, les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les troubles civils, les actes de terreur, les grèves ou autres problèmes de travail (autres que ceux impliquant les employés de VidCruiter), les pannes d’ordinateur, de télécommunications, de service Internet VidCruiter ou de l’installation d’hébergement ou les retards impliquant du matériel, des logiciels ou des systèmes d’alimentation qui ne sont pas en possession ou sous le contrôle raisonnable de VidCruiter, et les attaques par déni de service.
- 4.2 Responsabilités des clients. Le Client est responsable de toutes les activités qui se produisent dans les comptes d’utilisateur résultant de l’accès et de l’utilisation des comptes d’utilisateur par le Client, ses employés, entrepreneurs et agents, ainsi que du respect du présent Accord par ses employés, entrepreneurs et agents. Le Client doit : (i) faire des efforts commercialement raisonnables, y compris en se conformant à toutes les instructions raisonnables fournies par VidCruiter, pour empêcher l’accès non autorisé ou l’utilisation du Service, et informer VidCruiter rapidement de tout accès ou utilisation non autorisés ; et (ii) se conformer (et s’assurer que ses Utilisateurs se conforment) à tous les lois et règlements locaux, étatiques, fédéraux et étrangers applicables dans l’utilisation du Service, y compris, sans limitation, toutes les lois et règlements applicables en matière de confidentialité, de communications et de contrôle des exportations.
- 4.3 Utilisation du service par le client : Le client reconnaît qu’il est responsable de son utilisation et non de celle de VidCruiter :
- s’assurer que le processus ainsi que toutes les questions (même les échantillons fournis par VidCruiter) sont légaux dans leur juridiction ;
- toute réclamation des demandeurs ou de tiers concernant toute décision prise par le client (y compris, sans limitation, toute décision d’embauche ou de non-embauche, le cas échéant) ;
- toute décision (y compris, sans limitation, toute décision d’embauche ou de non-embauche, le cas échéant) et les résultats du processus du prestataire ne doivent pas être considérés comme une recommandation dans un sens ou dans l’autre ;
- s’assurer que le processus d’embauche du Client n’est pas discriminatoire, y compris en mettant des méthodes d’entretien alternatives à la disposition de tout candidat qui n’est pas en mesure de mener un entretien par le biais du processus VidCruiter pour une raison légalement protégée ;
- mettre en œuvre les propres conditions d’utilisation et la politique de confidentialité du Client régissant la relation du Client avec les Demandeurs avec les détails requis par la loi (y compris, sans limitation, en ce qui concerne tous les aspects du Service utilisé par le Client en relation avec les informations personnelles d’un Demandeur, qui peuvent inclure des fonctionnalités optionnelles telles que le Service de profil de lien partageable ou les vérifications dans les médias sociaux) ;
- y compris dans les conditions d’utilisation du Client et dans les dispositions de la politique de confidentialité qui précisent que c’est le Client, et non VidCruiter, qui est responsable de toute réclamation ou responsabilité relative à l’utilisation des Services par le Client et ses Utilisateurs (y compris l’accès et l’utilisation des Services de liens de profil partageable et le traitement des données du candidat) ;
- toute réclamation relative à l’estoppel équitable et/ou aux lois sur la vie privée ; et le cas échéant, en s’assurant que les demandeurs ont donné leur consentement pour la communication par SMS/messagerie texte par l’intermédiaire du service.
- 4.4 Restrictions Le client ne doit pas (et ne doit pas permettre à un tiers de) : (a) modifier, traduire, faire de l’ingénierie inverse, décompiler, désassembler ou créer des travaux dérivés basés sur le Service ; (b) contourner les limites d’utilisation ou autres restrictions de temps ou d’utilisation qui sont intégrées au Service ; (c) supprimer toute notice, étiquette ou marque de propriété du Service ; (d) encadrer ou refléter tout contenu faisant partie du Service ; ou (e) accéder au Service afin (i) de créer un produit ou un service compétitif, ou (ii) copier toute idée, caractéristique, fonction ou graphique du Service.
- 4.5 Publicité. Sous réserve du consentement écrit préalable de la partie référencée, chaque partie peut faire référence au nom de l’autre partie en tant que client ou fournisseur et peut utiliser le logo de l’autre partie conformément aux lignes directrices standard de l’autre partie.
- 4.6 Caractéristiques de la vidéo. Grâce aux fonctionnalités du Service, le Client peut avoir la possibilité de permettre aux Demandeurs de réenregistrer leurs entretiens. Les entretiens réenregistrés (même s’ils ne sont pas complets) remplaceront le contenu de l’entretien précédent qui ne pourra pas être visionné. En outre, si les demandeurs ne terminent pas une séance d’entretien, il se peut qu’aucun enregistrement ne soit disponible pour examen pour ces demandeurs. Bien que le processus d’entretien vidéo soit décrit dans le logiciel pour les Utilisateurs et les Candidats, il est toujours de la responsabilité du Client de s’assurer que les Candidats comprennent le processus d’entretien facilité par le Service et comment leurs informations personnelles seront utilisées.
5. Frais et paiement.
- 5.1 Droits. En contrepartie de la réception du Service, le Client devra payer à VidCruiter les Frais de Service, le tout tel que spécifié dans le Formulaire de Commande. Tous les montants sont payables dans la devise indiquée dans le Formulaire de commande. Les frais peuvent être mis à jour par VidCruiter de temps en temps avec effet à partir du début de la prochaine période de renouvellement (le cas échéant) en donnant au Client un préavis écrit de soixante (60) jours au moins avant le début de cette période de renouvellement.
- 5.2 Facturation et paiement. Sauf indication contraire dans un formulaire de commande, les frais de service seront facturés sur une base annuelle et tous les frais de service non contestés (c’est-à-dire les frais de service qui ne font pas l’objet d’un litige raisonnable et de bonne foi) sont dus net trente (30) jours à compter de la date de facturation. La date de facturation sera la date à laquelle le client signe le contrat SaaS et à la date anniversaire de cette date pour les années suivantes. Le client est responsable du maintien d’une facturation complète et précise et des coordonnées de contact avec VidCruiter.
- 5.3 Retards de paiement. Tout paiement non reçu du Client à la date d’échéance peut donner lieu (sauf en ce qui concerne les frais alors en litige de bonne foi), à la discrétion de VidCruiter, à des frais de retard au taux de 1,5 % du solde restant dû par mois (18,00 % par an), ou au taux maximum autorisé par la loi, selon le montant le plus bas, à partir de la date d’échéance de ce paiement jusqu’à la date de paiement.
- 5.4 Impôts. Sauf indication contraire, les honoraires de VidCruiter n’incluent pas les taxes, impôts, droits ou autres prélèvements gouvernementaux directs ou indirects, locaux, étatiques, provinciaux, fédéraux ou étrangers, de quelque nature que ce soit, y compris la valeur ajoutée, les biens et services, les taxes harmonisées, d’utilisation ou de retenue à la source (collectivement, «les taxes»). Le client est responsable du paiement de toutes les taxes associées à ses achats en vertu des présentes, à l’exclusion des taxes basées sur le revenu net ou les biens de VidCruiter. Si VidCruiter a l’obligation légale de payer ou de collecter les Taxes dont le Client est responsable en vertu de cette section, le montant approprié sera facturé et payé par le Client, sauf si le Client fournit à VidCruiter un certificat d’exonération fiscale valide autorisé par l’autorité fiscale appropriée.
- 5.5 Suspension du service. Si le compte du Client est en retard de trente (30) jours ou plus (sauf en ce qui concerne les frais alors en litige raisonnable et de bonne foi), en plus de tous ses autres droits ou recours, VidCruiter se réserve le droit de suspendre le Service fourni au Client, sans responsabilité envers le Client, jusqu’à ce que ces montants soient payés en totalité.
6. Droits de propriété.
- 6.1 Réservation des droits. Sous réserve des droits limités expressément accordés par les présentes, VidCruiter se réserve tous les droits, titres et intérêts dans et sur le Service et la Documentation et tout autre matériel ou contenu fourni dans le cadre du Service, y compris tous les droits de propriété intellectuelle connexes. Aucun autre droit n’est accordé au Client en vertu des présentes que ceux qui sont expressément énoncés dans les présentes.
- 6.2 Données sur les clients. Entre VidCruiter et le Client, le Client possède exclusivement tous les droits, titres et intérêts dans et sur toutes les Données du Client. Les Données du Client sont considérées comme des Informations confidentielles en vertu du présent Contrat. VidCruiter ne doit pas accéder aux comptes d’utilisateur du Client, y compris les Données du Client, sauf pour répondre à des problèmes de service ou techniques ou à la demande du Client ou si nécessaire pour le fonctionnement du Service ou la facturation. Le Client accorde par les présentes à VidCruiter une licence non exclusive pour la Durée (et pour trente (30) jours par la suite) d’accéder et d’utiliser les Données du Client comme raisonnablement requis pour fournir le Service et pour créer des analyses, compiler et utiliser toute donnée de modèle non identifiable créée à partir de l’analyse des modèles de Données du Client relatives au Service et/ou des données dérivées par l’utilisation du Service telle que l’utilisation du Service et les tendances («Données du Service»). Pour éviter tout doute, les Données de Service sont des données qui n’incluent pas de Données brutes sur le Client, d’informations personnelles ou d’Informations confidentielles sur le Client. Tous les droits, titres et intérêts relatifs aux Données de Service seront détenus par VidCruiter. Les parties aux présentes reconnaissent et acceptent que VidCruiter détruira tous les fichiers et données laissés sur la plate-forme de VidCruiter suite à l’utilisation par le Client de ces derniers dans les trente (30) jours suivant la fin du présent Contrat. Si le Client souhaite conserver et transférer des données et des fichiers à partir de leur emplacement d’origine, il sera informé de l’emplacement des fichiers et pourra exporter les fichiers vers l’emplacement souhaité à ses frais, à tout moment, pendant la durée du présent Contrat et jusqu’à trente (30) jours après la fin du présent Contrat, sauf si un nouveau contrat est mis en place pour ces données.
- 6.3 Rétroaction. VidCruiter aura une licence libre de redevance, mondiale, transférable, sous-licenciable, irrévocable, perpétuelle, sans restriction d’utiliser, d’incorporer dans le Service, ou d’exploiter de toute autre manière les suggestions, demandes d’amélioration, recommandations ou autres commentaires («Feedback») fournis par le Client ou ses Utilisateurs concernant le fonctionnement du Service. Pour plus de certitude, VidCruiter n’aura aucune obligation de modifier le Service pour mettre en œuvre tout Feedback fourni par le Client ou ses Utilisateurs. La rétroaction fournie à VidCruiter ne doit pas être soumise à des obligations de confidentialité et ne doit pas être une information confidentielle ou exclusive appartenant au Client, Utilisateur ou tout autre tiers.
7. Informations personnelles.
- 7.1 Informations personnelles. Toute information personnelle concernant un contractant ou un employé d’une partie ou, dans le cas d’un client, d’un demandeur («Informations personnelles») sera toujours considérée comme une information confidentielle de cette partie aux fins du présent accord. En plus des obligations de confidentialité énoncées à la section 8 ci-dessous, chaque partie doit (i) garder les informations personnelles de l’autre partie en sécurité conformément aux termes du présent accord, (ii) protéger ces informations personnelles contre toute divulgation non autorisée en utilisant et en installant des mesures de sécurité technologiques, physiques et organisationnelles appropriées, (iii) se conformer à toutes les lois et réglementations relatives à la protection et à la confidentialité des informations personnelles, y compris les obligations telles qu’elles existent en vertu de la loi sur la protection des informations personnelles et les documents électroniques, et (iv) si l’autre partie le demande, corriger ou supprimer rapidement les informations personnelles. La partie divulgatrice accorde par la présente à l’autre partie l’autorisation d’utiliser ces informations personnelles uniquement dans le but de remplir ses obligations en vertu du présent accord et, sauf autorisation expresse du présent accord, aucune partie ne doit divulguer des informations personnelles à un tiers sans le consentement écrit préalable de la partie divulgatrice.
- 7.2 Stockage des informations personnelles. VidCruiter doit stocker toutes les informations personnelles du client ou de ses affiliés dans l’endroit spécifié dans le formulaire de commande.
- 7.3 Demandes du demandeur. VidCruiter doit : (a) informer rapidement le Client s’il reçoit une demande d’un candidat concernant ses Informations personnelles en vertu de toute loi applicable ; (b) adresser cette demande au Client ; et (c) VidCruiter fournira au Client une coopération et une assistance commercialement raisonnables en relation avec la demande du candidat concernant ses Informations personnelles, dans la mesure où la loi le permet et dans la mesure où le Client n’a pas accès à ces Données personnelles par son utilisation des Services.
- 7.4 Service de lien de profil partageable. Le client peut choisir d’utiliser le service de lien de profil partageable à sa discrétion et doit informer VidCruiter par écrit que cette fonction doit être activée. Si elle est activée, le Client doit inclure les détails du Service de lien de profil partageable dans la politique de confidentialité qu’il met à la disposition des candidats. Le Client reconnaît que l’utilisation par lui du Service de lien vers le profil partageable entraîne un risque de divulgation involontaire d’informations personnelles identifiables des candidats, en particulier s’il n’a pas sélectionné l’option d’un mot de passe pour accéder à ce lien, que ce soit par le partage d’un lien (et/ou le mot de passe associé, le cas échéant) vers le profil de lien partageable d’un candidat avec un destinataire non intentionnel ou autre. Le Client reconnaît qu’il est seul responsable de ce risque, et qu’il doit indemniser et tenir VidCruiter à couvert de toute réclamation, perte, dommage, responsabilité ou coût qui pourrait résulter de ses Utilisateurs (i) divulgation illégale de toute information personnelle identifiable d’un Candidat par une telle utilisation ou (ii) partageant ou rendant disponible (par tout acte ou omission) un lien (et/ou le mot de passe associé, le cas échéant) vers le Profil de lien partageable d’un Candidat avec un destinataire non intentionnel ou autre. Le client est seul responsable de l’obtention de tous les consentements requis des candidats pour l’utilisation et la distribution de leurs informations personnelles par le biais du service de lien vers le profil partageable.
8. Confidentialité.
- 8.1 Définition des informations confidentielles. Dans le présent document, l’expression «informations confidentielles» désigne toutes les informations confidentielles et exclusives d’une partie (la «partie émettrice») divulguées à l’autre partie (la «partie réceptrice»), oralement ou par écrit, qui sont désignées comme confidentielles ou qui doivent raisonnablement être considérées comme telles compte tenu de la nature des informations et des circonstances de leur divulgation, y compris les conditions générales du présent accord, les données relatives aux clients, le service, les plans d’activité et de commercialisation, les informations technologiques et techniques, la conception des produits et les processus commerciaux. Les informations confidentielles ne comprennent pas les informations qui : (i) est ou devient généralement connue du public sans violation d’une quelconque obligation due à la partie émettrice ; (ii) était connue de la partie réceptrice avant sa divulgation par la partie émettrice sans violation d’une quelconque obligation due à la partie émettrice ; (iii) a été développée indépendamment par la partie réceptrice sans violation d’une quelconque obligation due à la partie émettrice ; ou (iv) est reçue d’un tiers sans violation d’une quelconque obligation due à la partie émettrice.
- 8.2 Confidentialité. La partie réceptrice ne doit pas divulguer ou utiliser les informations confidentielles de la partie émettrice à des fins qui ne relèvent pas du présent accord, sauf autorisation écrite préalable de la partie émettrice. Nonobstant ce qui précède, VidCruiter peut : divulguer le présent Accord à ses investisseurs, conseillers et partenaires actuels et potentiels, à condition que cette divulgation soit soumise à des obligations de confidentialité écrites au moins aussi restrictives que les obligations de confidentialité de VidCruiter en vertu du présent Accord.
- 8.3 Protection. Chaque partie s’engage à protéger la confidentialité des informations confidentielles de l’autre partie de la même manière qu’elle protège la confidentialité de ses propres informations exclusives et confidentielles de même nature (mais en aucun cas avec moins qu’un soin raisonnable).
- 8.4 Divulgation forcée. Si la partie destinataire est contrainte par la loi à divulguer des informations confidentielles de la partie émettrice, elle doit en informer préalablement la partie émettrice (dans la mesure où la loi le permet) et lui fournir une assistance raisonnable, aux frais de la partie émettrice, pour lui permettre de contester la divulgation.
- 8.5 Recours. Si la partie destinataire divulgue ou utilise (ou menace de divulguer ou d’utiliser) toute information confidentielle de la partie émettrice en violation des protections de confidentialité prévues par les présentes, la partie émettrice a le droit, en plus des autres recours dont elle dispose, de demander une mesure injonctive pour interdire ces actes, les parties reconnaissant expressément que tout autre recours disponible peut être inadéquat.
9. Garanties et clauses de non-responsabilité.
- 9.1 Garanties. Chaque partie déclare et garantit qu’elle a le pouvoir légal de conclure le présent accord.
- 9.2 Clause de non-responsabilité. SAUF DISPOSITION EXPRESSE DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, LE CLIENT RECONNAÎT QUE LE SERVICE EST FOURNI «TEL QUEL», ET QUE VIDCRUITER NE FAIT AUCUNE AUTRE DÉCLARATION ET NE FOURNIT AUCUNE AUTRE GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, QU’ELLE SOIT EXPRESSE, IMPLICITE, STATUTAIRE OU AUTRE, ET REJETTE SPÉCIFIQUEMENT TOUTES LES DÉCLARATIONS, GARANTIES ET/OU CONDITIONS IMPLICITES, Y COMPRIS LES DÉCLARATIONS, GARANTIES ET/OU CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, DE DURABILITÉ, DE TITRE, DE NON-CONTREFAÇON, DE QUALITÉ SATISFAISANTE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE. EN PARTICULIER, MAIS SANS LIMITATION, VIDCRUITER NE REPRÉSENTE, NE GARANTIT NI N’OFFRE AUCUNE CONDITION QUI : (I) LES INFORMATIONS OU LES MATÉRIAUX DE CE SITE OU SERVICE SONT CORRECTS, PRÉCIS, FIABLES OU COMPLETS ; (II) LES FONCTIONS CONTENUES DANS LE SERVICE SERONT ININTERROMPUES OU SANS ERREUR ; OU (III) LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS. LES INFORMATIONS ENVOYÉES OU REÇUES SUR INTERNET SONT GÉNÉRALEMENT PEU SÛRES ET VIDCRUITER NE PEUT PAS ET NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE CONCERNANT LA SÉCURITÉ DE TOUTE COMMUNICATION VERS OU DEPUIS LE SITE WEB OU LE SERVICE OU TOUTE DÉCLARATION OU GARANTIE CONCERNANT L’INTERCEPTION PAR DES TIERS D’INFORMATIONS PERSONNELLES OU AUTRES.
10. Indemnisation.
- 10.1 Indemnisation par le client. Le Client devra défendre, indemniser et dégager VidCruiter de toute responsabilité pour toute perte, dommage ou frais (y compris les honoraires raisonnables d’avocats) encourus en relation avec : (i) l’utilisation du Service par le Client ou l’Utilisateur ; (ii) la violation du présent Contrat par le Client ou l’Utilisateur ; (ii) la violation des droits d’un tiers ou de toute loi ou réglementation applicable par le Client ou l’Utilisateur (y compris, sans limitation, toute violation par le Client des droits d’un tiers en ce qui concerne les informations personnelles identifiables) ; et (iii) toute action, poursuite ou procédure intentée contre VidCruiter par un tiers alléguant que les Données du Client, ou l’utilisation du Service par le Client en violation du présent Contrat, enfreint les droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou a causé un préjudice à un tiers ou a causé des dommages à la propriété d’un tiers («Réclamations du Client») ; à condition que VidCruiter : (a) notifie rapidement par écrit au Client chaque Réclamation du Client ; (b) donne au Client le contrôle exclusif de la défense et du règlement de chaque Réclamation du Client (à condition que le Client ne puisse pas régler ou défendre une Réclamation du Client à moins qu’il ne dégage inconditionnellement VidCruiter de toute responsabilité) ; et (c) fournisse au Client, aux frais du Client, toute l’assistance raisonnable concernant chaque Réclamation du Client.
11. Limitation de responsabilité.
- 11.1 Limitation de responsabilité. EN AUCUN CAS, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE L’UNE OU L’AUTRE DES PARTIES DÉCOULANT DU PRÉSENT ACCORD OU S’Y RAPPORTANT, QUE CE SOIT SUR LE PLAN CONTRACTUEL, DÉLICTUEL (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, NE PEUT DÉPASSER LES MONTANTS EFFECTIVEMENT PAYÉS PAR LE CLIENT ET DUS PAR LUI EN VERTU DES PRÉSENTES DANS LE MOIS PRÉCÉDANT IMMÉDIATEMENT L’INCIDENT DONNANT LIEU À LA RESPONSABILITÉ.
- 11.2 Exclusion des dommages consécutifs et connexes. EN AUCUN CAS, UNE PARTIE NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE ENVERS L’AUTRE PARTIE DE TOUTE PERTE DE BÉNÉFICES OU DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, DU COÛT D’ACQUISITION DE BIENS, DE DONNÉES, D’INFORMATIONS OU DE SERVICES DE SUBSTITUTION ; DES DOMMAGES-INTÉRÊTS POUR PERTE D’ACTIVITÉ, PERTE DE BÉNÉFICES, INTERRUPTION D’ACTIVITÉ, PERTE DE DONNÉES, PERTE D’ÉCONOMIES OU TOUTE AUTRE PERTE PÉCUNIAIRE SIMILAIRE QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE ET, QU’ELLE SOIT CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU EN VERTU DE TOUTE AUTRE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, QUE LA PARTIE AIT ÉTÉ INFORMÉE OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.
- 11.3 Clause de non-responsabilité. VIDCRUITER N’EST PAS RESPONSABLE ET NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, CONSÉCUTIF, EXEMPLAIRE OU AUTRE, QUEL QU’IL SOIT : (I) DE VOTRE NON-RESPECT DE TOUTE LOI, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, DE TOUTES LES LOIS RELATIVES À LA VIE PRIVÉE ET À L’EMPLOI ; (II) DE L’UTILISATION DES EXEMPLES DE QUESTIONS FOURNIS PAR VIDCRUITER ; (III) DE VOTRE DÉCISION D’ENGAGER OU NON DES CANDIDATS ; (IV) D’UNE DISCRIMINATION DE VOTRE PART ; OU (V) DE VOTRE INCAPACITÉ À PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS DES CANDIDATS HANDICAPÉS. CES LIMITATIONS S’APPLIQUENT MÊME SI LE VIDCRUITER A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ QUE DE TELS DOMMAGES PUISSENT ÊTRE OU SOIENT SUBIS PAR TOUTE PERSONNE OU ENTITÉ, QUELLE QU’ELLE SOIT. LES LIMITATIONS CI-DESSUS S’APPLIQUENT DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.
12. Durée et résiliation.
- 12.1 Durée de l’accord. Le présent accord prend effet à la date d’entrée en vigueur et reste en vigueur pendant la durée initiale indiquée dans le bon de commande (cette durée initiale est appelée «durée initiale» dans le présent accord). Par la suite, la durée de l’accord sera automatiquement renouvelée à chaque anniversaire ultérieur de la date d’entrée en vigueur pour des périodes de renouvellement supplémentaires d’un (1) an (toute période de renouvellement ultérieure est appelée dans le présent accord «période de renouvellement»), sauf si l’une des parties notifie par écrit à l’autre partie le non-renouvellement au moins trente (30) jours avant la fin de la période initiale ou de toute période de renouvellement. Collectivement, la durée initiale et toute durée de renouvellement ultérieure constituent la «durée».
- 12.2 Licenciement pour cause. Une partie peut résilier le présent accord pour un motif valable : (i) sur notification écrite de trente (30) jours d’un manquement important à l’autre partie si ce manquement reste non corrigé à l’expiration de cette période ; ou (ii) si l’autre partie fait l’objet d’une requête en faillite ou de toute autre procédure relative à l’insolvabilité, à la mise sous séquestre, à la liquidation ou à la cession au profit des créanciers.
- 12.3 Droits non acquittés. La résiliation ne libère pas le Client de l’obligation de payer les frais accumulés ou payables à VidCruiter avant la date d’entrée en vigueur de la résiliation.
- 12.4 Dispositions relatives aux survivants. Les dispositions suivantes survivent à toute résiliation ou expiration du présent accord : Les articles 4 à 13.
13. Dispositions générales.
- 13.1 Relations entre les parties. Les parties sont des entrepreneurs indépendants. Le présent accord ne crée pas de partenariat, de franchise, d’entreprise conjointe, d’agence, de fiduciaire ou de relation de travail entre les parties.
- 13.2 Avis. Toutes les notifications dans le cadre du présent accord doivent être faites par écrit et sont réputées avoir été données le deuxième jour ouvrable après l’envoi par courrier électronique. Les notifications à VidCruiter doivent être adressées à l’attention du service juridique. Les avis au Client seront adressés au titulaire du compte enregistré du Client, sauf indication contraire.
- 13.3 Renonciation et recours cumulatifs. Aucun manquement ou retard de l’une ou l’autre des parties dans l’exercice d’un droit quelconque au titre du présent accord ne constitue une renonciation à ce droit. En dehors de ce qui est expressément indiqué dans le présent accord, les recours prévus dans le présent accord s’ajoutent, et ne sont pas exclusifs, de tout autre recours d’une partie en justice ou en équité intentée.
- 13.4 Séparabilité. Si une disposition du présent accord est jugée contraire à la loi par un tribunal compétent, cette disposition sera modifiée par le tribunal et interprétée de manière à atteindre au mieux les objectifs de la disposition initiale dans toute la mesure permise par la loi, et les autres dispositions du présent accord resteront en vigueur.
- 13.5 Affectation.Aucune des parties ne peut céder ses droits ou obligations en vertu des présentes, que ce soit de plein droit ou autrement, sans le consentement écrit préalable de l’autre partie (qui ne doit pas être refusé sans motif raisonnable). Nonobstant ce qui précède, chaque partie peut céder le présent accord dans son intégralité, sans le consentement de l’autre partie, dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une réorganisation de l’entreprise ou de la vente de la totalité ou de la quasi-totalité de ses actions ou de ses actifs. Toute tentative par une partie de céder ses droits ou obligations en vertu du présent accord en violation de la présente section est nulle et sans effet. Sous réserve de ce qui précède, le présent accord lie les parties, leurs successeurs respectifs et les ayants droit autorisés et s’applique à leur profit.
- 13.6 Droit applicable. Le présent accord est régi par les lois de la province du Nouveau-Brunswick, sans égard à ses principes de conflit de lois. Aucune règle de conflit de lois de quelque juridiction que ce soit ne s’applique au présent accord. L’application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises au présent accord est expressément exclue.
- 13.7 Lieu; renonciation au procès devant jury. Les tribunaux situés dans les lois de la province du Nouveau-Brunswick ont la compétence exclusive pour juger tout litige découlant du présent accord ou s’y rapportant. Chaque partie consent par les présentes à la compétence exclusive de ces tribunaux. Chaque partie renonce également par les présentes à tout droit à un procès devant jury en relation avec tout action ou litige découlant de ou lié à cet accord.
- 13.8 Force majeure. Aucune des parties ne sera responsable de son défaut d’exécution dans la mesure où il est dû à des circonstances imprévues ou à des causes indépendantes de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, les cas de force majeure, les guerres, le terrorisme, les émeutes, les embargos, les actes des autorités civiles ou militaires, les incendies, les inondations, les accidents ou les grèves, les problèmes de travail (autres que ceux impliquant les employés de la partie concernée), l’informatique, les défaillances ou les retards des télécommunications, du service Internet VidCruiter ou des installations d’hébergement impliquant du matériel, des logiciels ou des systèmes d’alimentation qui ne sont pas en possession ou sous le contrôle raisonnable d’une partie, à condition que cette partie informe rapidement l’autre partie par écrit de la défaillance et de la raison de celle-ci et qu’elle fasse des efforts raisonnables pour limiter le retard qui en résulte dans son exécution.
- 13.9 Exportation. Le Client reconnaît et accepte que le Service peut être soumis à des contrôles d’exportation et d’importation en vertu des réglementations du Canada, des États-Unis et d’autres pays, et le Client doit se conformer à toutes les réglementations de contrôle d’exportation et d’importation des pays applicables. Le client ne doit pas utiliser le service à des fins interdites par les lois sur l’exportation, y compris, sans limitation, la prolifération des armes nucléaires, chimiques ou biologiques. Le client est responsable de l’obtention de toutes les autorisations requises pour toute exportation, importation ou utilisation ultérieure du service.
- 13.10 Accord complet. Le présent accord, y compris tout bon de commande, constitue l’intégralité de l’accord entre les parties et remplace tous les accords, propositions ou représentations antérieurs et contemporains, écrits ou oraux, concernant son objet.
- 13.11 Modifications apportées au Service ou au site Web. Modifications apportées au Service ou au site Web. VidCruiter se réserve le droit de modifier le Site Web et/ou le Service à tout moment et pour quelque raison que ce soit ou sans raison, sans aucune responsabilité envers vous. Si VidCruiter suspend ou arrête le Site Web et/ou le Service, un préavis écrit de trente (30) jours doit être fourni. Le Site Web ou le Service peut également être indisponible de temps à autre en raison d’une maintenance ou d’un dysfonctionnement de l’équipement informatique ou réseau ou pour d’autres raisons. VidCruiter peut périodiquement ajouter ou mettre à jour les informations et les matériaux sur ce site Web ou le Service sans préavis.
- 13.12 MISE À JOUR. CES CONDITIONS D’UTILISATION PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES OU MISES À JOUR PAR VIDCRUITER DE TEMPS EN TEMPS ET LA VERSION LA PLUS RÉCENTE SERA AFFICHÉE SUR LE SITE WEB. LES CONDITIONS D’UTILISATION PEUVENT AVOIR CHANGÉ DEPUIS VOTRE DERNIÈRE VISITE SUR CE SITE WEB, ET IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE CONSULTER CES CONDITIONS D’UTILISATION POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE TOUTE MODIFICATION. VOTRE UTILISATION DU SITE WEB OU DU SERVICE APRÈS TOUTE MODIFICATION OU MISE À JOUR DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION SIGNIFIE VOTRE CONSENTEMENT ET VOTRE ACCEPTATION DE CES CONDITIONS RÉVISÉES. TOUTE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ QUI POURRAIT ÊTRE AJOUTÉE À CE SITE WEB OU SERVICE DE TEMPS À AUTRE SERA SOUMISE AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, SAUF INDICATION CONTRAIRE. VOUS DEVRIEZ VISITER CETTE PAGE PÉRIODIQUEMENT POUR REVOIR CES CONDITIONS D’UTILISATION.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES CANDIDATS DE VIDCRUITER
4 november 2019
1. Introduction
Nous sommes VidCruiter Inc. («VidCruiter»), une société constituée au Canada. Nous fournissons des services de recrutement et de sélection de candidats en ligne, tels que décrits plus en détail sur nos sites Web (nos «Services»), y compris l’enregistrement en ligne des réponses textuelles, audio et vidéo aux questions sélectionnées par les Clients ainsi que la vérification des références. Le Service utilise un certain nombre de produits dynamiques, notamment VidTracking, VidInterviewing, VidLiveInterviewing, VidRating, VidReferencing, VidTrainer, VidOnboarding, VidTesting, VidAdmissions et VidHiring, tel que décrit plus en détail sur le site Web (les «offres VidCruiter»). Nous exploitons les sites Web disponibles à l’adresse suivante : hiringplatform.com, hiringplatform.ca, hiringplatformau.com et hiringplatformeu.com (les «sites Web»). Les candidats seront dirigés vers le site Web applicable selon la demande du client.
Cette politique de confidentialité explique quelles informations personnelles («Informations personnelles») VidCruiter collecte auprès des candidats («Candidats») qui utilisent nos Services à la demande des abonnés qui ont souscrit à nos Services («Abonnés»). Nous avons des politiques de confidentialité distinctes en ce qui concerne (i) les utilisateurs du site Web de marketing (énoncées ici) ; (ii) les utilisateurs dont les informations sont traitées par nos Services (énoncées ici) ; et (iii) les abonnés (énoncés ici) ;.
Nous traitons les informations personnelles des candidats uniquement en tant que service à nos abonnés et pour vous permettre d’utiliser les services pour interagir avec nos abonnés. Nous ne contrôlons pas la façon dont les abonnés traitent, utilisent, accèdent, contrôlent, maintiennent ou suppriment les Informations personnelles des candidats, que ce soit par le biais du Service ou en dehors du Service. Les abonnés peuvent communiquer leur propre politique de confidentialité concernant ce traitement et cette utilisation aux candidats, que ce soit par le biais du Service ou autrement, et vous devez examiner attentivement cette politique. Les questions soulevées par les candidats concernant leurs informations personnelles seront adressées à l’abonné concerné, sauf si la loi l’exige.
Notre responsable de la protection de la vie privée peut être contacté en utilisant les coordonnées figurant au bas de la présente politique.
2. Programmes de certification de la conformité
VidCruiter s’engage à aider ses clients à respecter leurs exigences de conformité réglementaire. Notre programme de gestion des risques liés à la sécurité de l’information repose sur une base solide de cadres largement acceptés pour la sécurité de l’information et la gestion des risques, notamment les normes ISO 27001, ISO 27017 et SOC2 Type2. VidCruiter adhère aux principes de pratiques équitables de l’information en matière de notification, de choix, d’accès, de sécurité et d’application.
3. Choix
Le choix de fournir ou non des informations personnelles est toujours laissé à la discrétion du demandeur. Toutefois, si un demandeur choisit de ne pas fournir les informations personnelles demandées, il ne pourra pas utiliser certaines fonctionnalités des services. VidCruiter ne collecte pas pour lui-même des éléments tels que des informations de santé protégées, des informations financières, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale ou autre numéro d’identification délivré par le gouvernement, et d’autres informations personnelles sensibles. Un abonné peut vous demander de fournir ces informations par le biais du Service, mais il est à votre discrétion de choisir de les fournir ou non. Nous exposons ci-dessous les informations que nous recueillons sur les candidats et l’utilisation de nos services par les candidats.
4. Les informations recueillies sur les candidats
Par données personnelles, ou informations personnelles, on entend toute information concernant une personne identifiable qui peut être directement ou indirectement identifiée. Elles ne comprennent pas les données qui ne peuvent être reliées à une personne identifiable (données anonymes). Par le biais de notre service, l’abonné peut collecter, utiliser, stocker et transférer différents types d’informations personnelles sur les candidats. VidCruiter ne collecte aucune information personnelle identifiable pour son propre compte. Nous collectons, utilisons et partageons des données non personnalisées appelées «Données de Service» telles que des données statistiques ou démographiques pour n’importe quelle raison. Les données de service telles que les données statistiques, pour quelque raison que ce soit. Les données de Service ne sont pas considérées comme des informations personnelles en droit, car ces informations ne révèlent pas directement ou indirectement l’identité du demandeur. Par exemple, nous pouvons regrouper toutes les données d’utilisation des candidats pour calculer le pourcentage de candidats accédant à une fonction spécifique du site Web. Nous ne recueillons aucune catégorie spéciale de données personnelles sur les candidats (cela comprend des détails sur la race ou l’origine ethnique du candidat, ses croyances religieuses ou philosophiques, sa vie sexuelle, son orientation sexuelle, ses opinions politiques, son appartenance à un syndicat, des informations sur sa santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations et les infractions pénales. Un abonné peut vous demander de fournir ces informations par l’intermédiaire du service, mais il vous appartient de décider si vous souhaitez les fournir ou non.
5. Risques de dommages
Comme pour tous les services de cette nature, voici les risques de préjudice pour les demandeurs qui peuvent survenir dans le cas extrêmement improbable d’une violation des protocoles de sécurité étendus ou d’un manquement aux obligations d’un abonné en cas de divulgation involontaire des informations personnelles d’un demandeur :
- Les réponses aux questions peuvent contenir des informations personnelles très sensibles qui peuvent être rendues publiques.
- La divulgation d’informations personnelles sensibles aux services répressifs peut entraîner des pertes financières, des dommages à la réputation et une perte de liberté.
Comme indiqué dans la section 7 (sécurité et application) ci-dessous, VidCruiter utilise des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des informations pour s’assurer que les informations personnelles du candidat sont stockées et maintenues dans un environnement sécurisé conformément aux pratiques de pointe de l’industrie.
6. Accès
L’accès aux informations personnelles détenues par VidCruiter est sous le contrôle de l’abonné concerné. VidCruiter transmettra les demandes d’accès à l’abonné concerné.
7. Sécurité et exécution
La sécurité des informations personnelles des demandeurs est importante pour nous. Nous utilisons des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des informations afin de garantir que les informations personnelles des candidats sont stockées et conservées dans un environnement sécurisé. VidCruiter met en place des mesures de sécurité techniques et de gestion destinées à protéger contre la perte, l’utilisation ou la divulgation non autorisée des informations personnelles de ses clients et des visiteurs de son site Web, comme décrit plus en détail sur https://vidcruiter.com/recruitment-software/security/. Ces garanties comprennent le cryptage, la protection contre les logiciels malveillants, les contrôles d’accès logiques et physiques et la détection des attaques d’ingénierie sociale. VidCruiter surveille et examine les mesures de sécurité et prend des mesures correctives chaque fois que nous découvrons des écarts par rapport à notre politique de confidentialité.
8. Transferts de données
Le siège social de VidCruiter au Canada est notre principal lieu d’exploitation. Les serveurs qui hébergent la plate-forme VidCruiter sont situés aux États-Unis, dans l’UE, au Canada et en Australie. Afin de fournir à l’Utilisateur les informations, produits ou services qu’il a demandés, les données personnelles peuvent être transférées ou partagées avec d’autres sociétés de notre famille d’entreprises, y compris les fournisseurs tiers qui agissent en notre nom, traitent les données personnelles conformément aux objectifs pour lesquels les données ont été initialement collectées, ou pour des objectifs auxquels les sujets des données ont consenti par la suite. Notre politique de confidentialité, soutenue par des accords contractuels types et des garanties de gouvernance des données, est conçue pour fournir une protection des données équivalente à tous les clients, quel que soit leur lieu de résidence. Par exemple, en ce qui concerne les opérations commerciales normales, VidCruiter peut engager un tiers pour prendre en charge notre facturation, nos services d’assistance, nos technologies de l’information ou nos envois postaux en notre nom. Nous pouvons également divulguer les informations personnelles des candidats comme l’exige la loi, par exemple pour se conformer à une citation à comparaître ou à toute autre procédure légale, lorsque nous pensons en toute bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, assurer la sécurité du candidat ou celle d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.
9. Modifications de la présente politique de confidentialité
VidCruiter peut apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps en temps pour n’importe quelle raison. L’utilisation des informations que nous recueillons actuellement est soumise à la politique de confidentialité en vigueur au moment où ces informations sont utilisées. Si nous apportons des modifications matérielles ou des changements dans la façon dont nous utilisons les informations, nous en informerons les clients par courriel ou en publiant une annonce sur le site Web avant que le changement ne prenne effet. Les demandeurs du site Web sont liés par toute modification de la politique de confidentialité après que ces modifications ont été publiées. Dans le cas où VidCruiter serait impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, nous continuerons à assurer la confidentialité de toute information personnelle et nous informerons les candidats concernés avant que les informations personnelles ne soient transférées ou ne soient soumises à une politique de confidentialité différente. Les titulaires de compte seront informés par courriel et/ou par un avis bien visible sur notre site Web de tout changement de propriété ou d’utilisation des informations du candidat, ainsi que de tout choix que l’utilisation peut avoir concernant les informations du candidat.
10. Informations de contact.
Responsable de la protection de la vie privée de VidCruiter
Siège de VidCruiter
VidCruiter Inc.
1 Factory Lane, bureau 300
Moncton, NB E1C 9M3
info (@) vidcruiter.com
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES CLIENTS DE VIDCRUITER
4 décembre 2019
1. Introduction
Nous sommes VidCruiter Inc. «Nous fournissons des services de recrutement et de sélection de candidats en ligne, comme décrit plus en détail sur nos sites Web (nos «Services»), y compris l’enregistrement en ligne des réponses textuelles, audio et vidéo aux questions sélectionnées par les clients, ainsi que la vérification des références. Le Service utilise un certain nombre de produits dynamiques, notamment VidTracking, VidInterviewing, VidLiveinterviewing, VidRating, VidReferencing, VidTrainer, VidOnboarding, VidTesting, VidAdmissions et VidHiring, tel que décrit plus en détail sur le site Web (les «offres VidCruiter»). Nous exploitons les sites Web disponibles à l’adresse suivante : hiringplatform.com, hiringplatform.ca, hiringplatformau.com et hiringplatformeu.com (les «sites Web»).
Cette politique de confidentialité explique quelles informations personnelles («Informations personnelles») VidCruiter collecte auprès des clients qui se sont abonnés et utilisent nos services (y compris tout employé, contractant ou autre utilisateur non demandeur : «Utilisateurs») et pourquoi, ce que nous faisons de ces informations et comment nous les partageons. Nous avons des politiques de confidentialité distinctes en ce qui concerne (i) les utilisateurs du site Web de marketing (voir ici) ; (ii) les candidats dont les informations sont traitées par nos services (voir ici) ; et (iii) les clients qui s’abonnent à nos services (voir ici) ;.
Notre responsable de la protection de la vie privée peut être contacté en utilisant les coordonnées figurant au bas de la présente politique.
2. Programmes de certification de la conformité
VidCruiter s’engage à aider ses clients à respecter leurs exigences de conformité réglementaire. Notre programme de gestion des risques liés à la sécurité de l’information repose sur une base solide de cadres largement acceptés pour la sécurité de l’information et la gestion des risques, notamment les normes ISO 27001, ISO 27017 et SOC2 Type2. VidCruiter adhère aux principes de pratiques équitables de l’information en matière de notification, de choix, d’accès, de sécurité et d’application.
3. Choix
L’utilisateur a toujours le choix de fournir ou non des informations personnelles. Toutefois, si un utilisateur choisit de ne pas fournir les informations personnelles demandées, il ne pourra pas utiliser certaines fonctionnalités des services. Nous exposons en détail ci-dessous les informations que nous recueillons sur les utilisateurs et l’utilisation de nos Services par les utilisateurs. VidCruiter ne collecte pas en son nom propre des choses comme les informations de santé protégées, les informations financières, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale ou autre numéro d’identification émis par le gouvernement, et d’autres informations personnelles sensibles.
4. Les informations que nous recueillons sur les utilisateurs
Par données personnelles, ou informations personnelles, on entend toute information concernant une personne identifiable qui peut être directement ou indirectement identifiée. Elles ne comprennent pas les données qui ne peuvent être reliées à une personne identifiable (données anonymes). Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types d’informations personnelles sur les utilisateurs que nous avons regroupées comme suit :
- Les données d’identité comprennent le prénom, le nom de famille ou un identifiant similaire.
- Les données de contact comprennent l’adresse électronique et les numéros de téléphone.
- Les données de profil comprennent l’évaluation par les utilisateurs des réponses des candidats et des notes d’entretien.
- Les données techniques comprennent l’adresse IP (protocole Internet), le type et la version du navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme.
- Les données d’utilisation comprennent des informations sur la manière dont les utilisateurs utilisent nos services, telles que les actions de navigation dans le portail, les boutons, les contrôles, les clics des utilisateurs, les pages de notre portail que les utilisateurs visitent, le temps passé sur ces pages, les requêtes de recherche des utilisateurs, les dates et heures des visites des utilisateurs et l’utilisation sur le lieu de travail.
Nous recueillons, utilisons et partageons également des données non personnalisées appelées «données de service», telles que des données statistiques ou démographiques, à toutes fins utiles. Les données de service peuvent être dérivées des informations personnelles de l’utilisateur, mais ne sont pas considérées comme des informations personnelles par la loi, car ces informations ne révèlent pas directement ou indirectement l’identité de l’utilisateur. Par exemple, nous pouvons agréger les données d’utilisation de l’utilisateur pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonction spécifique du site Web. Nous ne recueillons aucune catégorie spéciale de données personnelles sur les utilisateurs (cela inclut des détails sur la race ou l’ethnicité de l’utilisateur, ses croyances religieuses ou philosophiques, sa vie sexuelle, son orientation sexuelle, ses opinions politiques, son appartenance à un syndicat, des informations sur sa santé et des données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations et les infractions pénales.
5. Comment sont recueillies les informations personnelles de l’utilisateur
Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données sur et à partir des utilisateurs, y compris par le biais d’Interactions directes. Les utilisateurs peuvent nous communiquer leur identité, leurs coordonnées et leurs données de profil en s’inscrivant au service et en remplissant les champs du service
- Technologies ou interactions automatisées. Lorsque les utilisateurs interagissent avec notre service, nous pouvons recueillir automatiquement des données techniques et d’utilisation sur l’équipement de l’utilisateur, ses actions et ses habitudes de navigation. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des témoins, des journaux de serveur et d’autres technologies similaires.
- Tiers ou sources accessibles au public.Nous pouvons recevoir des informations personnelles sur les utilisateurs de la part de divers tiers et sources publiques, comme indiqué ci-dessous :
- Données techniques des parties suivantes :
- les fournisseurs d’analyses tels que Google Analytics ;
- les fournisseurs d’informations de recherche tels que Google.
- Données techniques des parties suivantes :
6. Fins auxquelles nous utiliserons les informations personnelles de l’utilisateur
Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous prévoyons d’utiliser les informations personnelles des utilisateurs.
Objet/activité | Type de données |
Fournir les services aux utilisateurs (notamment en reconnaissant les utilisateurs à travers les appareils qu’ils utilisent, et en fournissant, en maintenant, en adaptant et en améliorant le site Web et les services) |
|
Pour enregistrer les utilisateurs en tant qu’utilisateur |
|
Gérer notre relation avec l’utilisateur, ce qui inclut la notification des modifications apportées à nos conditions d’utilisation ou à notre politique de confidentialité |
|
Administrer et protéger nos activités et ce service (y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, le soutien, la notification et l’hébergement des données) |
|
Utiliser l’analyse des données pour améliorer nos services, nos relations avec les clients et nos expériences et pour personnaliser les services de VidCruiter |
|
Faire des suggestions et des recommandations à l’utilisateur sur les services qui peuvent l’intéresser et fournir aux utilisateurs les informations, produits ou services qu’ils demandent |
|
Pour améliorer nos services, y compris :
|
|
7. Divulgations
Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous recueillons ou que les utilisateurs fournissent, comme décrit dans la présente politique de confidentialité :
- À nos filiales et sociétés affiliées lorsqu’elles nous fournissent des services.
- Aux entrepreneurs, prestataires de services et autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre activité, uniquement dans le but qu’ils nous fournissent des services.
- À un acheteur ou autre successeur en cas de fusion, de cession, de restructuration, de réorganisation, de dissolution ou de tout autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de VidCruiter, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les informations personnelles détenues par VidCruiter sur les utilisateurs de notre site ou application font partie des actifs transférés.
- Pour répondre à l’objectif pour lequel les utilisateurs le fournissent.
- Pour toute autre fin expressément divulguée par nous lorsque les utilisateurs fournissent les informations. Avec le consentement explicite de l’utilisateur pour d’autres utilisations non indiquées dans la présente politique de confidentialité.
Nous pouvons également divulguer les informations personnelles de l’utilisateur :
- Pour se conformer à toute décision de justice, loi ou procédure légale, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire.
- Faire respecter ou appliquer nos conditions de service Conditions d’utilisation et autres accords, y compris à des fins de facturation et de recouvrement.
- Si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de VidCruiter, de nos clients ou d’autres personnes. Cela inclut l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction des risques de crédit.
8. Accès
Sur demande, VidCruiter fournira aux utilisateurs des informations sur le fait que nous détenons ou non des informations personnelles. VidCruiter permet aux clients et aux visiteurs du site Web d’accéder aux informations personnelles que nous avons collectées et de les corriger. Si les utilisateurs ont des inquiétudes ou suspectent des activités non autorisées associées au compte de l’utilisateur, veuillez nous contacter à l’adresse courriel security@vidcruiter.com. Nous répondrons à la demande de l’utilisateur dans un délai raisonnable, et en tout cas dans les 30 jours suivant la réception de la demande. VidCruiter reconnaît que les utilisateurs ont le droit d’accéder, de mettre à jour, de révoquer l’autorisation de traiter ou de demander la suppression des informations personnelles de l’utilisateur. Toute demande de ce type peut être adressée au responsable de la protection des données de VidCruiter à l’adresse dpo@vidcruiter.com. Si une demande de suppression de données est faite dans l’un ou l’autre de ces cas, nous y répondrons dans un délai raisonnable.
9. Sécurité et exécution
La sécurité des informations personnelles de l’utilisateur est importante pour nous. Nous utilisons des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des informations afin de garantir que les informations personnelles de l’utilisateur sont stockées et conservées dans un environnement sécurisé. VidCruiter met en place des mesures de sécurité techniques et de gestion destinées à protéger contre la perte, l’utilisation ou la divulgation non autorisée des informations personnelles de ses clients et des visiteurs de son site Web, comme décrit plus en détail sur notre site web de sécurité. Ces garanties comprennent le cryptage, la protection contre les logiciels malveillants, les contrôles d’accès logiques et physiques, et la détection des attaques d’ingénierie sociale. VidCruiter surveille et examine les mesures de sécurité et prend des mesures correctives chaque fois que nous découvrons des écarts par rapport à notre politique de confidentialité.
10. Conservation des données
VidCruiter conservera les informations personnelles de l’utilisateur aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour les objectifs identifiés ci-dessous ou comme requis par la loi, qui peut s’étendre au-delà de la fin de notre relation avec l’utilisateur. Les utilisateurs reconnaissent et acceptent que si l’utilisateur demande que son nom soit supprimé de nos bases de données, il peut ne pas être possible de supprimer complètement toutes les informations personnelles de l’utilisateur en raison de contraintes légales.
Type de données | Période de rétention | Motif |
Identité, contact et données de profil. | Durée de l’abonnement et 3 mois après la résiliation du compte. | Vous fournir les services pendant la durée de l’abonnement. |
Données techniques et d’utilisation. | Durée de l’abonnement et 3 mois après la résiliation du compte. . | Pour vous fournir les services pendant la durée de l’abonnement et pour vous protéger contre la fraude. |
** VidCruiter est tenu de conserver pendant 6 ans les enregistrements des consentements et des demandes de correction ou de suppression des informations personnelles.
11. Gestion de la collecte en ligne de données supplémentaires
Lorsque l’utilisateur navigue et interagit avec notre site Web et nos services, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données pour recueillir certaines informations sur l’équipement de l’utilisateur, ses actions et ses habitudes de navigation, son emplacement et ses habitudes d’utilisation sur le lieu de travail, y compris :
- Détails des visites de l’utilisateur sur notre site Web ou notre application et autres données de communication et les ressources qui utilisent l’accès et l’utilisation sur le site ou l’application.
- Informations sur l’ordinateur et la connexion Internet de l’utilisateur, y compris l’adresse IP de l’utilisateur, son système d’exploitation et son type de navigateur.
- Nous pouvons également utiliser ces technologies pour recueillir des informations sur les activités en ligne de l’utilisateur au fil du temps et sur des sites Web tiers ou d’autres services en ligne (suivi comportemental).
- Lors de l’accès et de l’utilisation de l’application, nous pouvons automatiquement collecter certains détails de l’accès et de l’utilisation de l’application par l’utilisateur, y compris les données de trafic, les données de localisation et autres données de communication et les ressources qui utilisent l’accès et l’utilisation sur ou par l’intermédiaire de l’application.
- Nous pouvons recueillir des informations sur l’appareil mobile et la connexion Internet de l’utilisateur, y compris l’identifiant unique de l’appareil, l’adresse IP, le système d’exploitation, le type de navigateur, les informations sur le réseau mobile et le numéro de téléphone de l’appareil.
- Notre application recueille des informations en temps réel sur l’emplacement de l’appareil de l’utilisateur.
Nous et nos prestataires de services tiers pouvons recueillir des informations sur l’utilisation de diverses manières. Nous et/ou nos partenaires tiers pouvons utiliser diverses technologies de suivi, telles que des témoins, des balises Web et des logiciels d’analyse, qui nous aident à mieux gérer le contenu de notre service en nous informant sur le contenu efficace.
- 11.1. Témoins
Lorsque l’utilisateur visite notre site Web ou interagit de toute autre manière avec le Service, nous (ou les réseaux de données ou de publicité tiers avec lesquels nous travaillons) pouvons envoyer un ou plusieurs «cookies» à l’ordinateur de l’utilisateur ou à d’autres appareils. Les témoins sont des identifiants alphanumériques stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur par le biais du navigateur Internet de l’utilisateur et sont utilisés par la plupart des sites Internet pour aider à personnaliser l’expérience Internet de l’utilisateur. Certains témoins peuvent faciliter l’ajout de fonctionnalités supplémentaires sur le site pour en améliorer les performances et les fonctionnalités, comme la mémorisation des préférences, l’autorisation d’interactions sociales, l’analyse de l’utilisation pour l’optimisation du site, la fourniture de contenu personnalisé, la possibilité pour des tiers de fournir des outils de partage social et la diffusion d’images ou de vidéos provenant de sites Web tiers. Certaines fonctionnalités de ce site ne fonctionneront pas si l’utilisation n’autorise pas les témoins. Nous pouvons lier les informations que nous stockons dans les témoins à toute utilisation d’informations personnelles soumises lors de la visite de notre site. Nous pouvons utiliser à la fois des témoins d’identification de session et des témoins persistants. Un témoin d’identification de session expire lorsque l’utilisateur ferme son navigateur. Un témoin persistant reste sur le disque dur de l’utilisateur pendant une période prolongée. Les témoins persistants nous permettent de suivre et de cibler l’intérêt de nos utilisateurs afin d’améliorer l’expérience sur notre site. Si l’utilisateur ne souhaite pas que des informations soient collectées par l’utilisation de témoins, il existe une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui permet à l’utilisateur de refuser automatiquement les témoins, ou d’avoir le choix de refuser ou d’accepter le transfert sur l’ordinateur de l’utilisateur d’un témoin particulier (ou de témoins) provenant d’un site particulier. L’utilisateur peut également consulter le site http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html. Si l’utilisateur refuse les témoins, l’utilisateur peut toujours utiliser notre site, mais certaines fonctions du site ne fonctionneront pas correctement. Les témoins fonctionnels, persistants et de type session, stockent des informations pour permettre la fonctionnalité de base du site. Les témoins analytiques nous permettent de compter les visites de pages et les sources de trafic, afin que nous puissions mesurer et améliorer les performances de notre site et de nos campagnes de marketing.
- 11.2. Balises Web
Nous (ou les données de tiers ou les réseaux publicitaires avec lesquels nous travaillons) pouvons utiliser des balises Web seules ou en conjonction avec des témoins pour compiler des informations sur notre Service, ou d’autres informations que nous ou eux avons recueillies. Les Web beacons sont de minuscules objets graphiques intégrés dans une page Web ou un courriel et sont généralement invisibles pour l’utilisateur, mais permettent de vérifier qu’un utilisateur a bien consulté la page ou le courriel. Les balises Web peuvent être utilisées dans le cadre du service pour suivre les taux d’ouverture des courriels, les visites de pages Web ou les soumissions de formulaires. Dans certains cas, nous lions les informations recueillies par les balises Web aux informations personnelles de nos utilisateurs. Par exemple, nous utilisons des pixels invisibles dans nos courriers électroniques au format HTML pour nous permettre de savoir quels courriers électroniques ont été ouverts par les destinataires. Cela nous permet d’évaluer l’efficacité de certaines communications et l’efficacité de nos campagnes de marketing.
- 11.3. Stockage Flash et HTML5
Nous utilisons des objets locaux partagés, tels que les témoins Flash, ET/OU un stockage local, tel que HTML5, pour stocker les informations et les préférences de contenu. Les tiers avec lesquels nous nous associons pour fournir certaines fonctionnalités sur notre site Web lors de l’activité de navigation de l’utilisateur utilisent également des témoins Flash ou HTML5 pour collecter et stocker des informations. Différents navigateurs peuvent offrir leurs propres outils de gestion pour supprimer HTML5.
- 11.4. Ne pas suivre les signaux
Pour l’instant, nous ne répondons pas aux signaux «ne pas suivre» des navigateurs.
12. Transferts de données
Le siège social de VidCruiter au Canada est notre principal lieu d’exploitation. En outre, VidCruiter est présente au Royaume-Uni, dans l’Union européenne, en Australie et aux Philippines. Les serveurs hébergeant la plate-forme VidCruiter sont situés aux États-Unis, dans l’Union européenne, au Canada et en Australie. Afin de fournir à l’utilisateur les informations, produits ou services que l’utilisateur a demandés, les données personnelles peuvent être transférées ou partagées avec d’autres sociétés de notre famille de sociétés, y compris les fournisseurs tiers qui agissent en notre nom, traitent les données personnelles conformément aux objectifs pour lesquels les données ont été initialement collectées, ou pour des objectifs auxquels les sujets des données ont consenti par la suite. Notre politique de confidentialité, soutenue par des accords contractuels types et des garanties de gouvernance des données, est conçue pour fournir une protection des données équivalente à tous les clients, quel que soit leur lieu de résidence. Par exemple, en ce qui concerne les opérations commerciales normales, VidCruiter peut engager un tiers pour prendre en charge notre facturation, nos services d’assistance, nos technologies de l’information ou nos envois postaux en notre nom. Nous pouvons également divulguer les informations personnelles de l’utilisateur si la loi l’exige, par exemple pour se conformer à une citation à comparaître ou à une autre procédure légale, lorsque nous pensons en toute bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, assurer la sécurité de l’utilisateur ou d’autres personnes, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.
13. Parties et sites extérieurs
Par notre intermédiaire, l’utilisateur peut être mis en contact avec divers fournisseurs et/ou sites Web tiers. Les politiques de confidentialité de ces tiers ne sont pas sous notre contrôle et peuvent différer des nôtres. L’utilisation de toute information que l’utilisateur peut fournir à un tiers, ou l’utilisation de la technologie des «témoins» par un tiers, sera régie par la politique de confidentialité de l’opérateur du site Web que l’utilisateur visite. Si l’utilisateur a des doutes sur la confidentialité des informations qu’il fournit sur un autre site Web, nous lui recommandons de contacter directement ce site Web pour obtenir plus d’informations et consulter sa politique de confidentialité. Pour traiter correctement les commandes en ligne, l’utilisateur peut être dirigé vers un site tiers de traitement des cartes de crédit ou un autre site de traitement des paiements. Les politiques de confidentialité de ces tiers ne sont pas sous notre contrôle et peuvent différer des nôtres. Si l’utilisateur a des doutes sur la confidentialité des informations qu’il fournit sur un autre site Web, nous lui recommandons de contacter directement ce site Web pour obtenir plus d’informations et consulter sa politique de confidentialité.
14. Protections supplémentaires de la vie privée des mineurs
Nous nous joignons à l’industrie pour reconnaître que les enfants, y compris les jeunes adolescents, peuvent ne pas être en mesure de faire des choix éclairés sur les informations personnelles demandées en ligne. VidCruiter ne sollicite ni ne collecte d’informations personnelles ciblant les moins de 18 ans. Les conditions d’utilisation de VidCruiter (TOU) n’autorisent pas l’utilisation du site Web, des applications et/ou des services par des utilisateurs de moins de dix-huit ans.
15. RÉSIDENTS DE L’UNION EUROPÉENNE (UE)
VidCruiter traite généralement les informations personnelles afin de remplir les contrats que nous avons avec nos clients et utilisateurs finaux et de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. Dans le cas contraire, VidCruiter obtiendra le consentement d’une personne en ce qui concerne le traitement des informations personnelles si la loi l’exige. En outre, les personnes situées dans l’UE ont certains droits en vertu du droit européen (y compris en vertu du règlement général sur la protection des données) en ce qui concerne les informations personnelles, y compris le droit de demander l’accès à, obtenir, corriger, modifier, supprimer ou limiter l’utilisation des données personnelles de l’utilisateur. Les utilisateurs finaux individuels, clients ou clients potentiels situés dans l’UE qui souhaitent exercer ces droits, doivent contacter VidCruiter en utilisant les informations de contact ci-dessous dans la section 17. Si nous traitons les informations de l’utilisateur pour le compte d’un tiers, alors l’utilisateur doit contacter cette partie directement, car VidCruiter sert de processeur de données pour le compte du tiers dans ce cas et ne peut que transmettre la demande de l’utilisateur à l’acheteur pour lui permettre de répondre. Les personnes ont également le droit de déposer des plaintes auprès des autorités réglementaires en ce qui concerne nos pratiques en matière de protection de la vie privée.
16. Modifications de la présente politique de confidentialité
VidCruiter peut apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps en temps pour n’importe quelle raison. L’utilisation des informations que nous recueillons actuellement est soumise à la politique de confidentialité en vigueur au moment où ces informations sont utilisées. Si nous apportons des modifications matérielles ou des changements dans la façon dont nous utilisons les informations, nous en informerons les clients par courriel ou en publiant une annonce sur le site Web avant que le changement ne prenne effet. Les utilisateurs du site Web sont liés par toute modification de la politique de confidentialité après que ces modifications ont été publiées. Dans le cas où VidCruiter est impliqué dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, nous continuerons à assurer la confidentialité de toutes les informations personnelles et nous informerons les utilisateurs concernés avant que les informations personnelles ne soient transférées ou ne soient soumises à une politique de confidentialité différente. Les titulaires de compte seront informés par courriel et/ou par un avis bien visible sur notre site Web de tout changement de propriété ou d’utilisation des informations de l’utilisateur, ainsi que de tout choix que l’utilisateur peut avoir concernant les informations de l’utilisateur.
17. Informations de contact.
Responsable de la protection de la vie privée de VidCruiter
Siège de VidCruiter
VidCruiter Inc.
1 Factory Lane, bureau 300
Moncton, NB E1C 9M3
info (@) vidcruiter.com